ACTUALITE SHOWBIZ

Zouglounonstop

Taekwondo: en visite à Abidjan , Le Grand-Maître Kim Young Tae présente ses civilités au Président Daniel Cheick BAMBA






Le Grand-Maître Kim Young Tae, CN 9e Dan Kukkiwon, est arrivé à Abidjan dans la soirée du mercredi 28 mars dernier. Sur invitation de Me Coulibaly Siaka Minayaha, le père du Taekwondo ivoirien est présent sur les bords de la Lagune Ebrié, pour l’inauguration d’un centre, ‘’Siacado’’, appartenant à ce dernier. Au lendemain de son arrivée dans la capitale économique ivoirienne, le plus ancien des gradés 9e Dan du Kukkiwon, est allé présenter ses civilités au Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

Après avoir réitéré son soutien sans faille à Me Daniel Cheick Bamba, dans la crise ouverte qui l’oppose depuis un an au Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) et à certains Taekwondo ins, et plaçant son séjour abidjanais sous sa haute autorité, le Grand-Maître Kim Young Tae, accompagné de son épouse, a visité le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen (Palais du Taekwondo). Emerveillés par cette imposante œuvre architecturale que le Président de la FITKD lèguera à la communauté Taekwondo ine et à la Côte d’Ivoire entière, le Grand-Maître Kim Young Tae et son assistant, ont sollicité et obtenu la version 3D du futur Palais du Taekwondo sur des clés USB.

Le ministre Daniel Cheick Bamba leur a ensuite servi de guide, pour la visite des locaux de l’Agence Foncière Rurale (AFOR) à Cocody 7e Tranche, dont il est le Directeur Général. Il a plu à Me ODANE pour clore cette journée, d’offrir un imposant déjeuner aux hôtes de marque, au Maquis Duval à Cocody. Ce vendredi matin, le Grand-Maître Kim Young Tae sera présent au siège de la FITKD à Cocody-Angré, pour la cérémonie de remise de matériels de la KOICA.

Pour rappel, après la réélection du Président Daniel Cheick BAMBA à la tête de la FITKD le 8 avril 2017, le Grand-Maître Kim Young Tae lui a adressé un courrier de félicitations. Dans lequel il a souligné qu’après analyse de toutes les pièces afférentes au dossier, il n’avait trouvé aucune irrégularité dans le processus, ayant conduit à la réélection de l’actuel patron du Taekwondo ivoirien.




source: abidjan.net

ZOUGLOUNONSTOP TV